Le Centre Médical Berger, un regroupement de professionnels de la santé en pratique privée et publique au coeur de la ville de Québec.

← retour à l'accueil

clinique ovo

clinique ovo

La clinique de fertilité ovo a été fondée en 2003 par un groupe de cinq gynécologues obstétriciens. La mission première était de créer une clinique de fertilité offrant des services respectant les plus hauts standards de qualité, dans une ambiance calme, en favorisant une approche humaine et personnalisée. Le succès de la clinique de fertilité ovo fut immédiat. Aujourd’hui, plus de 2500 cycles de fécondation in vitro (FIV) et plus de 3500 cycles d’insémination intra utérine (IIU) y sont réalisés annuellement. Les chances de grossesse par cycle de FIV sont parmi les plus élevées au Canada.

En 2008, l’achalandage de plus en plus important et la diversification des soins prodigués ont conduit à une restructuration importante avec notamment la nécessité d’expansion des locaux. Aujourd’hui, la clinique de fertilité ovo a laissé la place à la clinique ovo, une nouvelle entité composée de plusieurs départements :

  • ovo fertilité dont la mission principale est de traiter les couples infertiles, mais aussi de préserver la fertilité notamment de patients devant subir un traitement compromettant leur fertilité.
  • ovo prenatal qui propose des services de dépistage prénatal et d’échographie obstétricale, ainsi que des cours de préparation à la naissance et la parentalité.
  • ovo biosurance, la première banque privée de cellules souches du cordon ombilical au Québec.
  • ovo labo, un laboratoire d’analyses médicales qui se spécialise en obstétrique gynécologie et en particulier en biochimie et en génétique de la reproduction.
  • ovo r&d dont l’équipe multidisciplinaire composée de médecins, de chercheurs et d’infirmières spécialisées conduit des projets de recherche en obstétrique gynécologie et coordonne toutes les activités de recherche et développement à la clinique ovo.
  • ovo consulting qui offre des services d’experts au niveau national et international prêts à partager leurs expertises.

Tous les médecins de la clinique ovo sont membres des corps professoraux de l’Université de Montréal, de l’Université McGill ou de l’Université de Sherbrooke. Aussi, la clinique ovo est associée au département d’obstétrique gynécologie de l’Université de Montréal.

Après 9 années d’activité, la clinique ovo emploie plus de 162 personnes dont 30 médecins

Pour nous joindre

Tél.: 418 425-0128

Local: 304

Visitez notre site web